languageالعربية

ARP : Divergence sur le coup d’Etat en Turquie

Durant la séance plénière tenue aujourd’hui, mardi 19 juillet 2016, un débat a eu lieu à propos de du communiqué officiel à rédiger sur la tentative de coup d’Etat militaire qui a récemment eu lieu en Turquie.
 

De fait, Fathi Ayadi, député d’Ennahdha a appelé à interagir avec la position officielle de la Tunisie. En revanche, Ahmed Seddik, député du front Populaire, a dit que la démocratie implique que la réponse des autorités turques ne soit pas violente ou qu’elle légitime le retour de la peine capitale.  

De son côté, Samia Abbou, députée du Courant Démocratique, a considéré que les autorités turques doivent être à la hauteur de la démocratie choisie par le peuple qui a manifesté sa désapprobation du coup d’Etat.


Quant à Zouhaier Maghzaoui, député du mouvement Echaab, il a  appelé à rédiger un communiqué qui condamne aussi bien la tentative de coup d’Etat que l’immixtion  de la Turquie dans les affaires de la Syrie et de l’Irak. Il a appelé aussi à condamner le soutien qu’apporte ce pays au terrorisme, selon ses termes.
 

share